Les messages de soutien se multiplient pour Mesut Ozil

L’attaquant allemand Lukas Podolski a partagé sur son compte dans les réseaux sociaux, un message concernant l’international allemand d’origine turque, Mesut Ozil qui a quitté la Mannschaft en raison des attaques discriminatoire.

Podolski, ancien coéquipier de Mesut en équipe nationale et à Arsenal, a partagé sur son compte Instagram, une photo sur laquelle ils célèbrent avec Mesut leur triomphe lors de la coupe du monde 2014 de football. « Une nuit historique que l’on n’oubliera jamais. Nous sommes en permanence champion du monde » a écrit Podolski sur sa photo.

« Nous avons gagné la plupart du temps ensemble, parfois nous n’avons pas réussi. Au final, c’est cela le football… C’était toujours magique d’être ton coéquipier. Nous avons partagé des moments amusants et remplis de fou-rire. Je suis sûr que nous en partagerons bien d’autres. Sois toujours heureux et maintien ton optimisme » a noté Podolski dans son message.

L’écrivain et romancier brésilien mondialement célèbre, Paulo Coelho, a également partagé un message de soutien à Mesut Ozil.

« Un texte qui mérite d’être lu : « Lorsque l’on perd, nous sommes des réfugiés ». Ozil quoi qu’il ait dit dans le passé et quoi qu’ils disent maintenant à ton sujet, ce sera toujours toi le gagnant » a noté Coelho dans son un message partagé sur son compte twitter en référence aux propos écrit par Ozil dans sa lettre.

Les Internationaux allemand d’origine turque Mesut Ozil et Ilkay Gundogan ainsi que l’international turc Cenk Tosun qui évolue en Premier Lig, championnat d’Angleterre, avaient rencontré au mois de mai le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan. Ils avaient pris une photo avec le président turc et lui avait offert leur maillot.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.