Conflit commercial USA-UE : Trump et Juncker arrivent à un compromis

Les Etats-Unis et l’UE vont travailler à la diminution des obstacles à l’encontre du commerce dans les services, la chimie, la pharmacie, les équipements médicaux, ainsi que dans le soja.

Le président américain Donald Trump et le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker se sont réunis à la Maison Blanche en vue de désamorcer le conflit commercial qui oppose les deux continents.

A l’issue de l’entretien, les deux hommes ont réalisé une conférence de presse.

Précisant qu’une nouvelle ère commençait dans les relations entre les Etats-Unis et l’Union européenne (UE), Trump a fait savoir qu’une entente avait été assurée pour aller vers « zéro tarifs douaniers » dans leurs échanges industriels, excepté le secteur automobile.

Selon le président américain, les Etats-Unis et l’UE vont également travailler à la diminution des obstacles à l’encontre du commerce dans les services, la chimie, la pharmacie, les équipements médicaux, ainsi que dans le soja.

Dernièrement il a indiqué que l’UE allait acheter en grande quantité du gaz naturel liquéfié des Etats-Unis.

De son côté, Juncker a fait savoir qu’il s’était entendu avec Trump pour renforcer la coopération énergétique, mais aussi la coopération sur les normes commerciales internationales.

Les Etats-Unis et l’UE vont notamment travailler conjointement pour réviser la structure de l’Organisation mondiale du commerce OMC.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.