Suède: une migrante (78 ans) sera expulsée malgré ses conditions médicales inconvenables pour un vol
Fozieh Dinar, une migrante de 78 ans venue d’Iran et souffrant de paralysie et de démence, sera expulsée malgré ses conditions médicales inconvenables pour un vol
Fozieh Dinar, une migrante de 78 ans venue d’Iran et souffrant de paralysie et de démence, sera expulsée malgré ses conditions médicales inconvenables pour un vol.
La fille de la vieille migrante Baha Dina qui a accordé une interview au journal Aftonbladet, a fait savoir que sa mère avait passé une paralysie il y a quatre ans et souffre aujourd’hui de démence, expliquant que les médecins lui avaient délivré un certificat médical lui déconseillant les voyages en avion.
« Aucune compagnie aérienne ne veux vendre de billet à ma mère à cause de ce certificat. C’est pourquoi nous n’avons pas pu acheter de billet. Nous avons informé l’Office de la migration sur cette situation. L’office nous a dit que la décision d’expulsion était définitive, lui demandant d’aller en Iran en train. Comment ma mère peut-elle rentrer en train en Iran » a-t-elle réagi.
« En Iran, ma mère n’a personne d’autre que mon père qui a 86 ans et qui a passé deux opérations. Ma mère se déplace en fauteuil roulant. L’Office de la migration envoie ma mère directement à la mort » a-t-elle expliqué.
Dinar affirme avoir présenté à l’Office de la migration, les documents prouvant qu’il n’y a personne pouvant s’occuper de sa maman en Iran, espérant l’annulation de la décision d’expulsion.