Une quarantaine de migrants clandestins sauvée par la marine libyenne
Une quarantaine de migrants clandestins, dont des Syriens et des Egyptiens, embarqués à bord d’un canot pneumatique ont été sauvés par les forces de la marine libyenne près des côtes ouest de la Libye
Une quarantaine de migrants clandestins, dont des Syriens et des Egyptiens, embarqués à bord d’un canot pneumatique ont été sauvés par les forces de la marine libyenne près des côtes ouest de la Libye.
« Une patrouille de la garde-côtière de Tripoli a réussi, samedi, à sauver un groupe de 40 migrants clandestins », a annoncé la marine libyenne dans un communiqué diffusé dimanche sur sa page Facebook.
La même source a précisé que le canot, repéré au nord-ouest de Zouara, comptait à son bord 31 hommes, 8 femmes et 1 enfant venus du Maroc, d’Égypte, de Syrie et du Nigeria.
Les migrants clandestins ont été acheminés vers la base navale de Tripoli pour recevoir des soins médicaux puis ont été transférés au centre de lutte contre l’immigration clandestine de Tadjourah, selon le communiqué de la marine libyenne.
Il convient de rappeler que la Libye est un point de départ majeur pour les bateaux d’immigration clandestine navigant vers l’Europe.