La Belgique fortement préoccupée face à la détérioration de la situation en Palestine
Le gouvernement belge a partagé sa forte préoccupation face à la détérioration de la situation dans les territoires palestiniens sous occupation israélienne
Le gouvernement belge a partagé sa forte préoccupation face à la détérioration de la situation dans les territoires palestiniens sous occupation israélienne.
Le vice-Premier ministre belge, Alexander De Croo, et le ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders, ont publié un communiqué conjoint à la suite du véto américain à la résolution présentée au Conseil de sécurité des Nations unies demandant la protection du peuple palestinien.
Le texte précise que la poursuite de la colonisation israélienne constitue une entrave à la paix et à la stabilité permanentes dans la région.
« Toutes les colonisations sont contraires au droit international, l’Etat hébreu viole toutes les responsabilités qu’il doit accomplir en tant que force militaire occupante » relève le communiqué.
Ils soulignent que les actes de violence et de vandalisme commis par les colons israéliens en Cisjordanie sont laissés sans suite judiciaire et qu’Israël tente d’occuper activement la Cisjordanie en poursuivant la construction de colonies.