La culture marocaine dans ses multiples facettes mise en valeur lors d’une journée du Maroc à Mons

Dans le cadre de sa contribution à la promotion de la coexistence et le renforcement de l’interaction culturelle, et la diffusion des valeurs de tolérance et de dialogue entre les différentes religions et la diffusion de la culture marocaine et les valeurs culturelles universelles du Maroc , L’asb’ Droit et Devoir ´a organisé La 5ème édition de la Journée de la culture marocaine le vendredi 18 Mai 2018 dans la ville de Mons, sous le thème de la diversité: « Moussem des cultures « . lors de sa journée L’asbl souhaite mettre à l’honneur la meilleure initiative qui sensibilise à la diversité et comme exemple de son président, Pr. Broche Christian. Professeur émerite de la Faculté Polytechnique de Mons et sa contibution dans la coopération et le dévelopement.

Intervenant lors de cette manifestation, le Consul Général du Maroc à Liège, Monsieur Hassan TOURI et Takis Kakayanis, attaché commercial de l’AWEX à Casablanca, auprès du consulat belge au Maroc et Abdeslam Marfouk, Enseignant à l’Université de Liège et chercheur à l’Institut wallon de l’évaluation, de la prospective et de la statistique (IWEPS) et au Centre d’Études de l’Ethnicité et des Migrations (CEDEM) de l’Université de Liège et plusieurs d’autres personnalités politiques et sociales.

L’évènement qui est coordonné avec Mr Bouchaib Samawi se déroule dans les locaux de la Faculté Polytechnique de Mons , au programme très varié, la Journée Culturelle du Maroc, est une occasion pour découvrir les aspects importants de la culture marocaine en musique, artisanat, instruments de musique, mets marocains, et défilé de mode , etc.

La Journée qui englobe trois présentations les migrants Marocains en Belgique , Présentation de la mission économique princière qui se déroulera au Maroc du 25 au 30 novembre 2018 sous la présidence de S.A.R. la Princesse Astrid, Représentante de Sa Majesté le Roi, et se rendra à Casablanca, Rabat et Tanger et une soirée artistique et un défilé de mode pour les enfants ont été au programme de cette journée organisée en collaboration avec l’association «Droits et Devoirs».

le Consul Général du Maroc à Liège, Monsieur Hassan TOURI a fait savoir, dans ce contexte, que la société marocaine est par essence une société plurielle, précisant que  »l’événement qui devient pour moi incontournable  car il met à l’honneur la communauté Marocaine, le royaume du Maroc et la coopération Maroco-Belge’’. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.