«La proposition de supprimer certaines expressions du Coran, un comportement qui dépasse les bornes»

La Turquie a déclaré que le communiqué préparé par 300 personnes en France et demandant la suppression de certaines expressions du Coran, est un comportement qui dépasse les bornes

La Turquie a déclaré que le communiqué préparé par 300 personnes en France et demandant la suppression de certaines expressions du Coran, est un comportement qui dépasse les bornes.

Dans un communiqué écrit, la Direction des Affaires Religieuses a dénoncé une campagne calomnieuse de certains milieux en France contre le livre sacré des musulmans et des propositions provocatrices qui dépassent les bornes.

« Selon la croyance commune de tous les musulmans sans exception, le Saint Coran est le dernier livre révélé par Allah. Ce livre divin est arrivé jusqu’à nos jours sans même qu’une seule lettre ne soit changée et restera le même jusqu’à la fin du monde et ne pourra pas être changé. Selon le Saint Coran, la vie humaine est précieuse et intouchable, quelle que soit sa croyance. D’ailleurs, tuer un humain innocent est comme tuer toute l’humanité, faire vivre un humain est comme faire vivre toute l’humanité » peut-on lire dans le texte.

« Les musulmans se sont comportés avec bonté, clémence et justice envers les communautés avec lesquelles ils ont vécu ensemble, en se basant sur le Coran qui est une source de bénédiction » rappelle le communiqué.

« Nous condamnons fermement ce type d’actions provocatrices qui peuvent blesser tous les musulmans et rompre la paix mondiale et appelons l’opinion publique mondiale à être plus équitable et juste » appelle le texte.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.