Communiqué sur le Coran en France : « Nous savons combien vous êtes abjects »
Dans son discours, le président turc a réagi avec fermeté contre le communiqué publié en France par 300 personnes dont l’ex-président français Nicolas Sarkozy, sur la suppression de certains versets du Coran
Le président Recep Tayyip Erdogan a fermement réagi contre le communiqué publié en France sur le Coran.
M. Erdogan est intervenu pendant la réunion du groupe parlementaire de son parti (AK Parti) à la Grande Assemblée Nationale de Turquie.
Dans son discours, le président turc a réagi avec fermeté contre le communiqué publié en France par 300 personnes dont l’ex-président français Nicolas Sarkozy, sur la suppression de certains versets du Coran.
« Des écervelés en France ont publié un communiqué demandant la suppression de certains versets du Coran. Ont-ils lu ne serait-ce qu’une seule fois dans leur vie, leur livre sacré la Bible, la Torah ou le livre des Psaumes ? S’ils les avaient lus, ils auraient alors voulu les interdire » a-t-il fustigé.
« Ô l’Occident ! Même si vous attaquez notre livre sacré, sachez que nous n’allons pas attaquer ce qui vous est sacrés mais nous allons vous vaincre. Pour qui vous-prenez-vous en attaquant ce qui est sacré pour nous. Nous savons combien vous êtes abjects » a réagi le chef de l’Etat turc.