Gaza : la pénurie d’équipements médicaux et médicaments met le secteur de la santé en danger
Dans un communiqué écrit, le vice-ministre palestinien de la Santé Youssef Abu al-Rish affirme que « la pénurie d’équipements médicaux utilisés dans les opérations urgentes et les unités de soin intensif, met en danger le secteur médical »
La pénurie d’équipements médicaux et de médicaments à Gaza, met le secteur de la santé en danger.
Dans un communiqué écrit, le vice-ministre palestinien de la Santé Youssef Abu al-Rish affirme que « la pénurie d’équipements médicaux utilisés dans les opérations urgentes et les unités de soin intensif, met en danger le secteur médical ».
Il a indiqué que la poursuite des problèmes dans les services de santé, les médicaments et les équipements médicaux n’était pas tolérable, ajoutant que les interventions palliatives qui ne donnent pas aux patients les moyens de traitement compréhensif et complet affaiblissent la force des services médicaux.
Al-Rish fait état de grands efforts pour le traitement de civils palestiniens blessés par les tirs de soldats israéliens au cours de manifestations à la frontière de Gaza, mettant en garde contre la pénurie d’équipements médicaux au sein du ministère.
Il a appelé les agences concernées à « mener des travaux sérieux pour contrôler la crise dans le secteur de la santé et renforcer les services dans les unités ».