Bill Gates refuse le poste de Conseiller scientifique à la Maison-Blanche
« Ce ne sera pas faire le meilleur usage de mon temps », déclare Bill Gates
Le fondateur de Microsoft, Bill Gates, a refusé d’occuper le poster de Conseiller scientifique à la Maison-Blanche ; un poste qui lui avait été présenté par le président américain, Donald Trump.
Dans une interview accordée au magazine américain « STAT news », Gates a indiqué « qu’il avait examiné l’idée d’un vaccin universel contre la grippe, lors de sa rencontre le mois dernier avec le président Trump au bureau ovale ».
Selon Gates, Trump avait accordé un très grand intérêt à l’idée et avait, aussitôt, interrogé Scott Gottlieb, directeur du département de contrôle des denrées alimentaires et des médicaments (Food and Drug Administration) sur la possibilité de produire un tel vaccin.
Il a, également, indiqué que la Fondation Gates a offert 12 millions de dollars pour contribuer à l’invention d’un vaccin universel contre la grippe.
Le vaccin pourrait, selon le fondateur de Microsoft, attirer des chercheurs du monde entier, s’agissant de l’une des découvertes scientifiques les plus importantes de notre époque.
Selon le magazine précité, Trump avait demandé à Gates s’il voulait occuper le poste de Conseiller scientifique à la Maison-Blanche. « Ce ne sera pas faire le meilleur usage de mon temps », a répondu Bill Gates.