France : la grève prolongée de 4 jours chez Air France

Les employés de la compagnie aérienne française Air France ont prolongé à 7 jours leur grève au mois d’avril contre 3 jours annoncés auparavant

Les employés de la compagnie aérienne française Air France ont prolongé à 7 jours leur grève au mois d’avril contre 3 jours annoncés auparavant.

Selon un communiqué conjoint publié par 10 syndicats représentant les employés d’Air France, les employés de la compagnie aérienne ont fixé de nouveaux jours de grève.

Selon ce texte, aucun résultat positif n’a été obtenu dans les discussions avec l’administration d’Air Francequi est accusée de jouer « un jeu de marchandage » et rapporte qu’en plus des 3 jours de grève annoncés préalablement, les employés seront en grève pour 4 jours de plus au mois d’avril.

Les employés d’Air France dont les pilotes et hôtesses de l’air et hôtesses au sol, avaient fait grève les 22, 23, 30 mars et hier. La grève qui coûte environ 20 millions d’euros par jour devrait continuer les 7, 10 et 11 avril.

Les employés qui réclament une hausse de 6% sur leurs salaires et l’amélioration des conditions de travail, feront donc grève les 17, 18, 23 et 24 avril selon cette dernière décision.

En une période où les cheminots, employés, étudiants, éboueurs et retraités font aussi grève en France, la grève chez Air France risquerait d’entrainer de sérieux problèmes internes et externes.

Selon la presse française, la grève des cheminots prévue également les 23 et 24 avril perturbera sérieusement les transports dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.