Cette fois, c’est fini: Ben Arfa va quitter le PSG
Le milieu de terrain de 31 ans n’avait presque pas joué en Ligue 1 cette saison. Sa triste aventure avec le Paris Saint-Germain prend fin.
En deux temps, Hatem Ben Arfa a officialisé son départ du PSG ce jeudi après-midi. «On a assez patienté», écrivait-il d’abord sur son compte Instagram avec une pointe de mystère dont il a l’habitude.
Son second message est bien plus clair: «Bientôt la fin de mon aventure au PSG, malgré des moments difficiles, je suis heureux d’avoir porté ce maillot», précisait le milieu de terrain de 31 ans quelques minutes plus tard.
Dès son arrivée en 2016, le passage de Ben Arfa au PSG aura pris une tournure mélodramatique. Alors qu’il venait de réussir une excellente saison à Nice (17 buts en Ligue 1), le joueur devait se contenter du statut de non-remplaçant.
Une situation qui ne s’est jamais vraiment amélioré avec l’entraîneur Unai Emery. Jusqu’au point de non-retour. Sous contrat jusqu’au mois de juin, l’ex international français rebondira-t-il dans un grand club?