L’ex-imam de la mosquée de Torcy expulsé vers le Maroc

Justice. Soupçonné de prêches radicaux, Mohammed Tlaghi a été expulsé ce mercredi 28 mars vers le Maroc. Il est accusé d’avoir «légitimé le djihad» dans ses prêches.

Comme le révèle Le Parisien, l’ancien imam suppléant de la mosquée Rahma de Torcy, a été arrêté ce mercredi 28 décembre vers 6 h 30 dans son appartement de l’allée Paul-Verlaine à Torcy. « M. Tlaghi, de nationalité marocaine, a fait l’objet d’un arrêté ministériel d’expulsion par le ministre de l’Intérieur le 2 mars 2018. En application de cette mesure, il a été éloigné ce matin vers son pays d’origine », a indiqué au Parisien la préfecture de Seine-et-Marne.

« Nous payons les frais de Carcassonne »

Selon les informations du quotidien, la commission d’expulsion des étrangers avait souligné « des prêches tenus en 2016 et 2017 » au cours desquels « les deux imams de la mosquée [avaient] explicitement légitimé le djihad armé en appelant les fidèles à prier pour les djihadistes du monde entier afin de détruire les ennemis de l’Islam en France et dans le monde ». « Nous payons les frais de Carcassonne. Cette interpellation se produit au moment des obsèques du gendarme », déplore Me Gilles Devers, l’avocat de Mohammed Tlaghi, dans les colonnes du Parisien. Un arrêté d’expulsion avait été prononcé le 28 décembre à son encontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.