Tourisme : Arrivée prochaine du sigle « étoile halal » en Turquie
Le rapport sur le « Troisième Conseil du Tourisme » comprend différentes suggestions sur « le tourisme halal » et « le tourisme cinématographique »
En Turquie, une nouvelle application visant à distinguer les hôtels respectant les critères de l’Islam, par le sigle « étoile halal », est à l’ordre du jour.
Le rapport sur le « »Troisième Conseil du Tourisme « , qui s’était déroulé du 1er au 3 novembre 2017, avec une importante participation des représentants du secteur touristique turc, a été publié et comprend différentes suggestions.
Parmi ces suggestions, plusieurs types de tourisme comme « le tourisme halal » et « le tourisme cinématographique », ont été mis en avant.
Le chapitre sur le « tourisme halal » suggère d’effectuer une recherche de terrain, de développer une stratégie de marketing et de publicité et de déterminer les pays du Golfe, des Balkans, d’Afrique, et arabe comme étant des marchés cibles.
Le rapport insiste sur l’importance quant à la réalisation en Turquie de congrès et d’organisations internationales portant sur le « tourisme halal ».
Par ailleurs, il a été suggéré de déterminer des critères « d’étoile halal » et d’offrir des avantages et aides aux hôtels pour les inciter à obtenir cette notation.
– « Le tourisme cinématographique »
Le rapport propose que les dépenses de film soient exemptés de la TVA.
En vue de l’importance des films et des séries pour la promotion du pays, le rapport suggère d’offrir un avantage de 10 à 15% du budget du film (à condition que ce budget ne soit pas supérieur à 1 million de dollars).
L’accès aux films présents dans les archives du ministère turc de la Culture et du Tourisme à partir d’une application mobile, le soutien de la compagnie aérienne turque, Turkish Airlines, pour le transport du matériel de tournage des films, le prolongement de la durée des visas de 30 à 90 jours des équipes de production, figuraient parmi les suggestions.