Raids continus du régime syrien sur la Ghouta orientale: 59 civils tués

Ainsi, plus de 150 civils sont morts dans les attaques du régime dans la région, ces cinq derniers jours

Plus de cinquante civils ont été tués dans les bombardements du régime syrien de Bachar al-Assad et des forces qui le soutiennent, dans la Ghouta orientale.

Les correspondants de l’Agence Anadolu sur le terrain ont affirmé, mardi, que les forces du régime et les forces qui les soutiennent ont continué à bombarder la Ghouta orientale.

Les responsables de la Protection civile (Casques blancs) ont annoncé la mort de 56 civils dans le district de Douma, et la mort de trois autres à Harasta.

Les équipes de la Protection civile craignent que le bilan ne s’alourdisse, précisant qu’elles ne peuvent pas retrouver les autres morts et blessés à cause de l’intensité des bombardements.

Ainsi, plus de 150 civils sont morts dans les attaques du régime dans la région, ces cinq derniers jours.

Bien que la Ghouta orientale soit parmi les zones de désescalade déterminées dans le cadre des pourparlers d’Astana, et englobée par un cessez-le-feu décrété le 22 juillet, elle subit constamment des bombardements intenses effectués par les forces du Régime.

À noter qu’environ 400 mille civils vivent dans la Ghouta orientale de Damas, dans des conditions humanitaires particulièrement difficiles, après le durcissement du blocus imposé par le régime.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.