Qualifications Europe et Afrique aux JO de la Jeunesse Dakhla du kitesurf
Sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, la ville de Dakhla accueillera, du 20 au 25 février2018, les qualifications continentales Europe et Afrique aux Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) pour la discipline du Kitesurf, prévues à Buenos Aires en Argentine du 03 au 18 octobre 2018.
Les Qualifications Continentales Europe et Afrique aux JOJ, qui sont une première au Maroc et à Dakhla, vont réunir plus de 200 jeunes filles et garçons, âgés entre 15 et 18 ans, représentant différents pays d’Europe (France, Allemagne, Italie, Pays Bas, Pologne, Russie, Espagne Ukraine, Grande Bretagne, Croatie, et bien d’autres) et d’Afrique.
Depuis quelques années ,la baie de Dakhla est connue, au Maroc comme a l’étranger, a la pratiquedu Kitseurf , un sport qui s’est très vite développé dans cette zone aux vents réguliers favorables, attirant des professionnels internationaux de la discipline mais aussi des débutants.
6 jeunes kitesurfers formés par l’Association Lagon Dakhla représenterons le Maroc à ces qualifications.
Pour rappel, le processus de qualification de Kiteboarding pour les JOJ 2018 a débuté avec les qualifications nord-américaine et sud-américaine, et sud-américaine qui se sont déroulées à Cabaret, en République dominicaine, du 15 au 20 janvier dernier.
Elmostafa Zarry