l’ouverture de la grande fête de même célébrer la grande ville de Casablanca

Bruxelles, vendredi 2 février 2018 : le jour de l’ouverture de la grande fête de même célébrer la grande ville de Casablanca, la capitale économique du Maroc. Nombreuses activités artistiques seraient inscrites au cours de ces jours.

Le premier jour, lancé par l’Ambassadeur du Maroc Mohamed Amer ainsi que M. Ben Atiq, ministre en charge de la migration et le Grand-Duché de Luxembourg et d’autres personnalités marocaines et belges du monde de la culture et des arts.

Selon M. le ministre qui a fait remarquer le choix de Casablanca comme le noyau de la célébration est significatif et de mérite.  Il explique que la ville Casablanca est en constante mutation et connaît une évolution exprès pour devenir une orientation économique et financière. C’est une ville qui est capable de lier son passé à son avenir.

  Pour sa part, le directeur du Festival « Mohamed aikobâan choix de Casablanca pour être l’invité d’honneur de cette session est venu car il représente les battements du cœur du Maroc moderne et contemporain.

À son tour, Mme Karen Lalliot Brussels Deputy Mayor en charge de la culture et du tourisme, la capitale belge soutient cette initiative, qui met l’accent sur la culture pour promouvoir le dialogue et autre reconnaissance.   Elle a ajouté que les artistes introduisent leurs pays, et que Bruxelles resterait une ville multiculturelle, accueillant tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.