Poutine: « La Turquie est le pays le plus touché par la crise migratoire »

Le chef d’Etat russe, Vladimir Poutine, a déclaré que la Turquie est le pays le plus touché par la crise migratoire provoquée par la guerre civile qui sévit en Syrie depuis près de sept ans

Le chef d’Etat russe, Vladimir Poutine, a déclaré que la Turquie est le pays le plus touché par la crise migratoire provoquée par la guerre civile qui sévit en Syrie depuis près de sept ans.

« Les migrants syriens représentent un grand problème et la Turquie en a été le plus touché. Ce problème doit être résolu par le monde entier » a déclaré Poutine.

La conférence de presse annuelle de Vladimir Poutine, dont le modérateur était le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov, a duré environ quatre heures. Le président russe a évoqué l’économie russe, la politique intérieure et étrangère ainsi que les dossiers internationaux.

Répondant aux questions portant principalement sur les élections présidentielles prévues l’an prochain, le leader russe a déclaré que la qualité devait augmenter dans l’infrastructure, la santé, l’éducation et l’industrie en Russie.

Evoquant la crise syrienne, Vladimir Poutine a souligné que la Turquie est le pays le plus touché par la crise migratoire provoquée par la guerre civile en Syrie.

Il a rappelé que la Turquie est le pays à accueillir le plus grand nombre de réfugiés. « Néanmoins, il est impossible que la Syrie résolve seule ce problème. Ce problème doit être résolu par le monde entier. La Russie est prête à apporter son soutien pour la résolution de ce problème » a-t-il assuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.