Une femme turque, mère de sept enfants, élue « héroïne de l’année » en Suède

Fatma Ipek Alici, une femme turque de 63 ans mère de 7 ans, s’est vue décerner le prix de « l’héroïne de l’année » dans la catégorie « Guide » en recevant le plus de voix au concours organisé par l’un des célèbres journaux suédois Aftonbladet

Une femme turque, mère de sept enfants, a été élue « héroïne de l’année » en Suède.

Fatma Ipek Alici, une femme turque de 63 ans mère de 7 ans, s’est vue décerner le prix de « l’héroïne de l’année » dans la catégorie « Guide » en recevant le plus de voix au concours organisé par l’un des célèbres journaux suédois Aftonbladet.

Fatma Ipek Alci a expliqué avoir fondé, il y a deux ans, une association de sécurité en rassemblant les femmes d’âge moyen arrivées en Turquie dans le quartier de Fittja à Botyrka à Stockholm.

« Avec une vingtaine de femmes membres de l’association nous avons pris soin d’assurer la sécurité de notre quartier en faisant des rondes la nuit dans le quartier de Fittja le vendredi et le samedi. Nous sommes intervenues aux jeunes qui créaient des problèmes dans le quartier la nuit et empêché les jeunes de briser les vitres des magasins. Nous avons exposé que les femmes turques ne restent pas à la maison et participent à la vie sociale. Notre initiative a été saluée par la mairie et la police. Ils nous ont apporté leur soutien. Lors de la cérémonie de remise des prix, ils ont invité les autres femmes sur scène et les ont honorées. J’ai été désignée héroïne de l’année pour avoir orienté les femmes immigrées par cette initiative. J’ai reçu ce prix au nom des femmes turques » a-t-elle déclaré.

La cérémonie de remise des prix a eu lieu à Stockholm avec la participation de l’élite suédoise.

Le vice-Premier ministre suédois et ministre de l’Education Gustav Fridolin ainsi que le directeur technique de l’équipe nationale suédoise Janne Andersson ont félicité Fatma Ipek Alıcı. TRT

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.