Le PM Yildirim appelle le monde musulman à abandonner les désaccords et tensions insensés

Le Premier ministre turc Binali Yildirim a fait savoir que pour regagner sa place magnifique dans l’histoire de la civilisation, les communautés musulmanes doivent abandonner les désaccords et tensions insensés

Le Premier ministre turc Binali Yildirim a fait savoir que pour regagner sa place magnifique dans l’histoire de la civilisation, les communautés musulmanes doivent abandonner les désaccords et tensions insensés.

Pendant son discours à « La 8e réunion annuelle d’Aman Union » à Istanbul, Binali Yildirim a fait savoir que les pays musulmans devaient produire plus de connaissances et valeurs pour le bien-être de l’humanité.

« L’islamophobie et l’hostilité contre l’islam qui progressent aujourd’hui dans les pays avancés de l’Occident, ainsi que les pays qui produisent la violence et la haine ont aujourd’hui besoin de la clémence, la pitié et la justice des musulmans autant qu’ils ont besoin d’eau et de nourriture » a déclaré M. Yildirim.

Il a exprimé la disposition de la Turquie à apporter toute contribution à la paix régionale et globale.

Le Premier ministre turc a précisé que le terrorisme est un fléau et une menace globale.

« C’est pourquoi le plus grand défaut et la plus grande erreur dans la lutte contre le terrorisme et les terroristes, est le deux poids et deux mesures. Les pays occidentaux n’arrivent même pas à parler de terrorisme lorsqu’il provient d’un pays non-musulman. Mais il y a une maladie dans le monde qui consiste à associer tout acte terroriste à l’islam. L’islam est la religion de la paix et de la fraternité. L’islam est une religion universelle qui ordonne de faire vivre et non pas de tuer » a-t-il poursuivi.

« Associer islam et terrorisme est la plus grande insulte contre l’islam et les musulmans. C’est pourquoi nous appelons tous les pays avancés à arrêter ce double standard. Luttons honnêtement et sincèrement contre le terrorisme. N’en restons pas là, allons jusqu’aux origines du terrorisme » a-t-il affirmé.a

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.