Syrie : 6 civils dont un enfant, tués dans un bombardement du régime sur la Ghouta orientale

La Ghouta orientale figure parmi les zones de désescalade identifiées en mai dernier par la Turquie, la Russie et l’Iran dans le cadre des pourparlers à Astana, la capitale du Kazakhstan

Un bombardement du régime syrien a fait 6 morts dont un enfant, et 7 blessés, dans les rangs des civils, dimanche, dans des villages de la Ghouta orientale dans le Rif de la capitale, Damas, faisant partie des zones de désescalade, selon une source de la défense civile locale.

Un responsable de la défense civile de la Ghouta, Adham Mahmoud, a indiqué au correspondant d’Anadolu, que le bombardement a fait 5 morts dans le village de Hamouriya, tandis qu’un enfant a été tué dans la localité de Sakba.

Adham a ajouté que les équipes de la défense civile ont transféré les blessés vers les hôpitaux de campagne des villages ciblés.

De son côté, Youssef al-Bostani, membre des comités locaux de coordination dans la Ghouta, a déclaré que les forces du régime syrien ont ciblé dimanche les localités de Sakba, Hamouriya, et Kafr Batna.

Al-Bostani a indiqué que les forces du régime syrien ont tenté de s’infiltrer dans le quartier de Jobar, et à Aïn Tarma, mais les factions de l’opposition sont parvenues à repousser leurs tentatives.

Il a souligné que le régime syrien vise à affamer les civils dans la région, en assiégeant la zone.

Environ 400 mille civils vivent dans la Ghouta orientale de Damas, dans des conditions humanitaires particulièrement difficiles, après le durcissement du blocus imposé par le régime, interdisant l’entrée des produits alimentaires dans la région.

La Ghouta orientale figure parmi les zones de désescalade identifiées en mai dernier par la Turquie, la Russie et l’Iran dans le cadre des pourparlers à Astana, la capitale du Kazakhstan.

TRT

#RachidKarwan

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.