Bruxelles : une quarantaine de personnes arrêtées dans le Quartier Nord
Les policiers de la zone de Police de Bruxelles Nord ont mené ce samedi une vaste opération administrative et répressive dans le Quartier Nord. Au cours de cette intervention, une quarantaine de personnes ont été arrêtées administrativement dans la rue d’Aerschot. 80 policiers environ participaient à cette opération qui, selon un communiqué de la zone de police, s’est déroulée sans incidents.
L’action policière s’est concentrée sur « un tronçon identifié comme particulièrement problématique de la rue d’Aerschot […] où des faits infractionnels de violence (notamment des vols avec violence) et de vente de stupéfiants y sont concentrés« , pointent les forces de l’ordre. La police explique que pour lutter au mieux contre cette criminalité, les policiers ont besoin d’avoir « une vision claire et détaillée des particuliers présents dans le quartier« .
Les patrouilles quotidiennes et les diverses opérations de sécurisations se poursuivront, notamment avec la Brigade de Sécurisation des Transports en commun, la Brigade Canine ainsi que la Bijstands-Team d’Appui de la Police de Bruxelles Nord dans ce quartier. Deux autres opérations précédentes de sécurisation du Quartier Nord, décrit comme un « hotspot« , ont été un « franc succès« , assure la police. Ces opérations passées ont donné lieu à 415 arrestations administratives et judiciaires entre le 15 octobre et le 15 décembre.