Le Conseil des Marocains du Monde porte plainte contre Saïd El Barki, “Saïd Barça”, pour menaces de mort et intimidation
Le Conseil des Marocains du Monde, en collaboration avec Akhbarona Aljalia et le Mouvement pour la Communication et l’Éducation à la Citoyenneté des Marocains du Monde, a annoncé le dépôt d’une plainte auprès de la justice belge contre Saïd Labarki, connu sous le nom de “Saïd Barça”. Ce dernier est accusé de menaces de mort, d’intimidation et de terrorisation à l’encontre des Marocains du monde. Cette action s’inscrit dans l’engagement des organisations précitées à protéger les membres de la communauté marocaine et à défendre leurs droits et leur dignité contre toute forme de menace ou d’abus.
Une plainte similaire déposée en France
Dans le même cadre, l’avocat du Conseil a déposé une plainte supplémentaire devant la justice française après qu’une migrante marocaine résidant en France a été victime de menaces de mort proférées par le même individu. L’objectif de cette action judiciaire est d’assurer l’application de la justice et de dissuader toute personne tentant de porter atteinte à la sécurité et au bien-être des Marocains de l’étranger.
Il est important de noter que Saïd Labarki figure parmi les personnes recherchées par les autorités marocaines pour son implication dans plusieurs affaires judiciaires. Le Conseil des Marocains du Monde travaille en étroite collaboration avec les autorités compétentes afin de s’assurer qu’il soit tenu pour responsable de ses actes, que ce soit au Maroc ou dans les pays où il réside actuellement.
Le Conseil des Marocains du Monde exprime sa solidarité totale avec tous les membres de la communauté marocaine qui ont été victimes de menaces ou d’agressions. Il réitère son engagement à poursuivre toutes les démarches juridiques nécessaires pour garantir leur protection. Le Conseil appelle également les Marocains résidant à l’étranger à signaler tout acte de menace similaire afin de leur apporter le soutien nécessaire et de lutter efficacement contre ces comportements illégaux.