Deux équipes en forme s’affrontent en demi-finales du tournoi de football des Jeux olympiques 2024, ce lundi 5 août à 18 h. À Lyon, l’Espagne devrait s’appuyer sur Alex Baena, champion d’Europe avec les A notamment, alors que les Marocains compteront sur Achraf Hakimi en défense.
C’est un quart de finale alléchant qui s’annonce entre deux voisins aussi amis que rivaux. Les sélections espagnole et marocaine s’affrontent en demi-finales du tournoi olympique de football, ce lundi 5 août, avec le même objectif pour les deux sélections : l’or. Des deux côtés, on peut s’appuyer sur de belles promesses et des valeurs sûres, déjà confirmées au plus haut niveau. Côté espagnol, Alex Baena vise le doublé Euro – JO. La Roja peut aussi compter sur la présence de Pau Cubarsi et Fermin Lopez, du FC Barcelone, ou du gardien du PSG Arnau Tenas. Chez les Marocains, Achraf Hakimi sera capitaine de sa sélection et sera épaulé par plusieurs jeunes du championnat de France, comme Yassine Kechta et Oussama Targhalline (Le Havre), Amir Richardson (Reims) ou Eliesse Ben Seghir (Monaco)
La composition probable du Maroc
Les Marocains effectuent un parcours presque sans faute depuis le début de ces JO, puisqu’ils n’ont perdu que contre l’Ukraine. Depuis, ils ont terrassé l’Irak (3-0) et ont impressionné contre les États-Unis (4-0) en quart de finale. Mais pour la demie contre l’Espagne, pas de Bilal El Khannouss, suspendu.
Maroc (4-2-3-1) : Munir – Hakimi (cap.), El Azzouzi, Boukamir, El Ouahdi – Richardson, Targhalline – Akhomach, Ben Seghir, Ezzalzouli – Rahimi.
La composition probable de l’Espagne
Les Espagnols ont brillé en quarts en passant l’obstacle japonais sans encombre (3-0). Ils ont toutefois perdu un match en phase de groupes contre l’Égypte.
Espagne (4-2-3-1) : Tenas – Pubill, Garcia, Cubarsi, Miranda – Barrios, Baena – Oroz, Lopez, Gomez – Ruiz (cap.).