En supériorité numérique, le Maroc se fait surprendre par l’Ukraine
L’Ukraine est ressortie vainqueur de son duel avec le Maroc (2-1), samedi 27 juillet à Saint-Étienne, lors de la deuxième journée du tournoi olympique. Les Ukrainiens, en infériorité numérique à l’heure de jeu, ont marqué en toute fin de match, et reviennent à égalité au classement.
La défaite était interdite pour l’Ukraine ce samedi 27 juillet, face au Maroc. Pour la deuxième journée du groupe B aux Jeux olympiques, la jeune garde ukrainienne a surpris les Lionceaux de l’Atlas en toute fin de rencontre, après avoir terminé à dix (2-1). Chaque équipe du groupe se retrouve désormais avec trois points après le succès de l’Argentine contre l’Irak (3-1), avant le dernier match décisif.
Le Maroc paye son inefficacité
Les Ukrainiens avaient fait le meilleur démarrage, avec un but de Dmytri Kryskiv à la 22e minute, oublié sur un centre en retrait dans la surface. Derrière, les Marocains ont eu toutes les peines du monde à se montrer dangereux, cadrant rarement leurs tentatives. Et quand ils y sont parvenus, ils ont buté sur un très bon Kiril Fesyun dans les buts (57′, 74′, 90’+ 1, 90’+ 6).
On a pourtant cru que la rencontre avait basculé quand, à la 66e, Volodymyr Salyuk accrochait volontairement Soufiane Rahimi dans sa surface et étiat logiquement exclu. L’attaquant se faisait justice lui-même, et le Maroc poussait, en vain. Avant de se faire punir sur une des deux seules offensives ukrainiennes de la deuxième période, avec un but tardif d’Igor Krasnopir (90’+8).
Les Lionceaux de l’Atlas , vainqueurs de l’Argentine mercredi dans la confusion (2-1) lors de la prochaine journée, auront des regrets. Les partenaires d’Achraf Hakimi avaient l’occasion de se rapprocher d’une qualification en cas de succès, et joueront maintenant une finale face à l’Irak, mardi 30 juillet. L’Ukraine fera quant à elle face aux Argentins.