Coups de feu avenue de Stalingrad : deux hommes blessés par balle, dont un grièvement
Une fusillade a eu lieu ce dimanche soir dans le secteur Stalingrad à Bruxelles à une terrasse de café. “Selon les premières constatations, deux auteurs sur un scooter auraient ouvert le feu en direction de l’établissement et auraient immédiatement pris la fuite,” explique la zone de police.
Une vidéo circule sur certains réseaux sociaux montrant un homme inerte blessé à la tête en terrasse d’un café . Plusieurs commentaires venant de différentes sources font état “d’une fusillade” dans le quartier Stalingrad à Bruxelles ce dimanche soir. Sur la vidéo, on reconnaît le café Al Massirat situé avenue de Stalingrad au croisement avec la rue de la Fontaine.
La zone de police Bruxelles Capitale Ixelles a été informée de coups de feu au 98 avenue de Stalingrad à 23 h 12, explique la commissaire Linda Camarero-Verde, porte-parole de la zone. “À leur arrivée, les agents ont trouvé deux hommes avec des blessures par balle. L’un d’eux était inconscient et grièvement blessé. Selon les premières constatations, deux auteurs sur un scooter auraient ouvert le feu en direction de l’établissement et auraient immédiatement pris la fuite. Les deux victimes ont été transportées à l’hôpital. La police a immédiatement établi un périmètre d’exclusion et le parquet de Bruxelles a été informé. Le Labo ainsi qu’un expert balistique se rendent sur place. Les circonstances exactes des faits ne sont pas encore claires et font l’objet d’une enquête en cours.”