Titre : Khadija Boudiba : La Nouvelle Héroïne du PS, ou Comment Faire Passer l’Opportunisme pour une Conviction Politique
La Marocaine
Khadija Boudiba, autrefois une figure éminente du Mouvement pour le Renouveau, a récemment franchi le Rubicon en rejoignant les rangs du Parti Socialiste. Son changement de cap brusque a soulevé des questions sur ses véritables motivations. De « Mme Renouveau », elle est devenue « Mme Opportunisme », incarnant parfaitement le dicton selon lequel en politique, tout est possible, y comprend la trahison des convictions pour un siège plus confortable.
Les rumeurs circulent sur les promesses alléchantes que le PS aurait faites à Boudiba pour la séduire. Peut-être lui ont-ils offert une position plus en vue, ou peut-être simplement une chaise plus confortable lors des réunions. Quoi qu’il en soit, le MR n’a pas réussi à lui donner ce qu’elle cherchait, alors elle a décidé de faire le grand saut vers le parti aux promesses plus sucrées. En politique, les principes peuvent être sacrifiés sur l’autel du pouvoir personnel, et Boudiba semble avoir pris cette leçon à cœur.
Certains pourraient encore parler de « convictions politiques » dans le cas de Boudiba, mais soyons honnêtes, à ce stade, ce n’est rien de plus qu’un jeu d’attrape-voix. Son passage du MR au PS illustre parfaitement comment les politiciens peuvent jongler avec les idéologies pour servir leurs intérêts personnels. Après tout, pourquoi se contenter de principes quand on peut avoir des votes ? Boudiba incarne ainsi le parfait exemple de l’opportunisme politique, prouvant une fois de plus que dans le monde de la politique, la loyauté n’est qu’une monnaie d’échange.