Le blind dating marocain qui fait scandale
ChroniqueLes promoteurs de cette émission avaient-ils l’intention de créer un débat au sein de la société? Cela paraît évident. Dans quel but l’ont-ils fait? C’est la question qui se pose. Une chose est sûre et met tout le monde d’accord, le niveau intellectuel de ce programme frôle les pâquerettes et ne serait-ce que pour cette raison, on espère qu’un deuxième épisode ne verra pas le jour.
Il y a trois jours, un OVNI a débarqué sur les réseaux sociaux marocains et nourrit depuis, une polémique sans précédent. Diffusée sur la chaîne youtube Kawaliss, qui compte quelques 63.000 abonnés, cette émission qui s’intitule «blind dating outfit» met en scène une jeune femme face à une bâche blanche derrière laquelle sont dissimulés cinq prétendants.
Elle leur pose des questions à tour de rôle auxquelles chacun doit répondre, dans l’espoir de ne pas être éliminé par la jeune femme. In fine, il n’en restera plus qu’un, choisi sur des critères vestimentaires, sa vision de la femme, du couple, ses aspirations dans la vie ou encore son caractère.
La diffusion de cette émission a entraîné une véritable onde de choc, une flopée de commentaires négatifs et fait grimper le compteur des vues à plus d’1,5 millions en à peine trois jours. Et pour cause, tous les ingrédients du scandale sont au rendez-vous. A commencer par la jeune femme qui a cristallisé toutes les passions. De la micro-jupe qu’elle porte, à ses talons hauts, en passant par sa longue chevelure noir corbeau qu’elle triture de manière compulsive pendant quarante minutes, et son maquillage outrancier. Son comportement tout autant que ses remarques ont, eux aussi, été jugés comme allant à l’encontre des bonnes mœurs, alors que celle-ci déplore que la charia ne donne pas le droit aux femmes d’avoir quatre hommes lorsqu’elle peine à éliminer un candidat. Une liberté de ton qui en a choqué plus d’un. Dernier clou enfoncé à son cercueil, le fait qu’elle confie à sa chienne le soin de choisir entre trois candidats. Ces derniers n’ont pas été non plus épargnés par la critique qui déplore leur faible niveau intellectuel, leur manque de valeurs et de fierté.