Un Français d’origine Magrébine est derrière le grand scandale de la corruption financière au sein du Parlement Européen.
Imene Salem
Suite au grand scandale politique qui a frappé un nombre assez important des membres du Parlement Européen et qui a bien prouvé leur culpabilité dont la fameuse affaire nommée « QATARGATE », en effet face à un tel problématique, le Parlement Européen se trouve confronté à un grand défi de taille causant par conséquent des préjudices politiques, juridiques sur l’ensemble de la structure du Parlement ce qui a touché à sa réputation à l’échelle Européenne et Mondiale ainsi connu par sa lutte contre toute les formes de fraude et de corruption financières .
Le monde politique se trouve à nouveau sous le choc d’un nouveau scandale au Parlement Européen à Bruxelles dont la provenance est un français d’origine Magrébine nommé Kamal Benali qui a organisé une rencontre non officielle au sein du Parlement au profit du suleimane sandal président de la partie politique « justiceet égalité » afin de le soutenir durant sa compagne politique pour les futures élections soudaniennes.
https://x.com/suleimansandal/status/1725221144561668388?s=46&t=QlYk0w5IAIZp65bZeUeK6w
Ces rencontres au sein du café du Parlement européen ont été médiatisé par la presse soudanienne prouvant ainsi le soutien de l’Europe de ce chef de parti et moyennant une somme d’argent qui ne dépasse pas 2000 euros par réunion avec les eurodéputés d’après l’ensemble des infos récoltées par notre agence et l’organisateur de cette rencontre qui a mis la lumière sur l’ensemble des abus commis au sein du parlement européen.
https://x.com/suleimansandal/status/1722769190858191010?s=46&t=QlYk0w5IAIZp65bZeUeK6w
Le scandale dépasse largement la simple question du lobbying. Pour autant, certains eurodéputés estiment qu’il a révélé des failles sur la transparence de l’institution et sur la régulation des activités d’influence.
Le lobbying au niveau européen est principalement encadré par un registre de transparence. Entrée en vigueur en 2011 et révisée dix ans plus tard, cette base de données commune à la Commission, au Parlement et au Conseil de l’UE répertorie l’ensemble des entités (12 294 au 3 octobre 2023) qui souhaitent mener des activités de lobbying. On y retrouve des informations sur le montant des dépenses ainsi que l’objet des activités de lobbying de l’organisation (communication, réunion avec des membres de la Commission européenne ou participation à ses groupes d’experts, contributions à des consultations publiques ou des feuilles de route).
Cet ensemble de scandale au Parlement européen est assez fréquent et ce n’est pas sa première et le parlement essaye de structurer au maximum le comportement des eurodéputés en imposant un registre qui exige la transparence ////
https://x.com/suleimansandal/status/1722172602515374120?s=46&t=QlYk0w5IAIZp65bZeUeK6w
La justice Belge a condamné le 09/09/2022 quatre personnes en relation directe avec le Parlement européen et qui ont reçu des sommes d’argent liquides ainsi des cadeaux de valeur de Qatar afin d’influencer leur décision en faveur du Qatar, ces eurodéputés ont fait l’objet d’arrestation et perquisitions ainsi la saisie sur leur bien tel Eva Kaili qui a bien défendu le dossier de Qatar face à des accusations de trafic d’êtres humains
Pareillement pour Antonio pierre Panziri ancien membre du parlement et le fondateur de l’association « fitghtingimpunity » ainsi Francesco Giorgi l’époux de Eva Kaili actif dans la défense des droits de l’homme.