CAN. L’Algérie éliminée de la Coupe d’Afrique des Nations ce mardi si…
Tenus en échec face à l’Angola (1-1) et face au Burkina Faso (2-2), les Algériens affrontent la Mauritanie, ce mardi 23 janvier, lors du troisième et dernier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations. Les Fennecs doivent l’emporter pour valider avec certitude leur qualification pour les 8es de finale de la CAN.
L’Algérie manquera-t-elle à l’appel des 8es de finale de la Coupe d’Afrique des Nations ? Les Fennecs sont en grand danger avant la troisième et dernière journée de la phase de groupes de la CAN. Tenus en échec face à l’Angola (1-1) et face au Burkina Faso (2-2) lors de leurs deux premiers matches de la compétition, les joueurs de Djamel Belmadi n’ont plus le droit à l’erreur et doivent s’imposer face à la Mauritanie, ce mardi 23 janvier (21 h).
Une victoire pour ne pas dépendre des autres
Avec seulement deux points au compteur après deux matches, les Fennecs sont troisièmes de la poule D, à deux longueurs de l’Angola et du Burkina Faso, qui s’affrontent lors de l’ultime journée. En cas de nul avec des buts et d’un court succès de l’Algérie contre la Mauritanie, l’Algérie pourrait rester 3e, mais avec cinq points au compteur. De quoi lui assurer de figurer parmi les quatre meilleurs troisièmes de la compétition et donc de composter son ticket pour les 8es de finale. En revanche, en cas de résultat nul, les Fennecs dépendraient des résultats des autres groupes.
Enfin, une défaite éliminerait purement et simplement les coéquipiers de Riyad Mahrez, qui glisseraient alors à la 4e place, derrière la Mauritanie. Tension maximale pour l’Algérie avant cette ultime rencontre de poule.