L’humoriste marocain, Gad ElMaleh a organisé le lundi 2 octobre une soirée au Dome de Paris, à l’aide de ses amis humoristes, Redouane Bougheraba, Booder et Roman Frayssinet, afin de récolter des fonds pour les victimes du séisme survenu le mois dernier au Maroc.
C’est dans la soirée du vendredi 8 septembre que l’ouest du Maroc a été ravagé par un puissant séisme de magnitude 6.9, causant la mort de 3 000 citoyens et 5 600 blessés.
Suite au terrible drame touchant son pays natale, Gad ElMaleh, originaire de Casablanca, s’est directement mobilisé sur ses réseaux sociaux en montrant son soutien aux victimes. Comme l’humoriste l’a annoncé au début du Gala, lundi dernier, organiser « Show Solidarité Maroc » était comme une mission pour lui, envers le pays qui lui a tant donné.
Sur scène, les quatre humoristes ont délivrés un show à tour de rôle devant les 4 500 spectateurs présents, en présence de Rachid Show, célèbre présentateur marocain, ainsi que de DJ Abdel et ElGrande Toto qui ont assuré la partie musicale.
En fin de soirée, l’écran, disposé sur scène , affichait l’entièreté des recettes du spectacle, soit 435 000 euros, l’équivalent de 4 711 811 dirhams. Une somme qui sera versée dans son intégralité au Fond d’aide 126, destiné aux victimes du séisme.