Les Belges arrêtés sur le retour du Maroc avec des dizaines de kilos de drogue condamnés à plus de trois ans de prison
Des Belges arrêtés fin août sur le retour de leurs vacances au Maroc ont été condamnés chacun à plus de trois ans de prison et l’un des deux écope d’une amende de 57.000 euros.
Fin août, en l’espace de deux semaines, quatre voitures transportant des Belges avaient été arrêtées par la police espagnole sur le retour de leurs vacances au Maroc. Saisis chacun avec plusieurs dizaines de kilos de drogues, deux Belges ont été condamnés par la justice espagnole.
Selon le journal espagnol El Faro de Ceuta, les deux individus d’origine marocaine avaient été interpellés avec plusieurs dizaines de kilos de haschich dans leur voiture.
L’un d’eux qui transportait 27 kilos de haschisch cachés derrière le tableau de bord a été condamné à trois ans et un mois de prison et à une amende de 57.000 euros. L’autre qui avait été saisi avec pas moins de 87 kilos de haschisch, accompagné de sa femme et de ses enfants, purgera une peine de trois ans et six mois de prison.
De nombreuses familles marocaines en vacances dans leur pays d’origine sont de retour dans des villes de toute l’Europe à cette période de l’année. Selon les autorités, cette route très fréquentée est souvent utilisée par les gangs de drogue pour faire passer leur contrebande à la frontière.