« Je ne suis pas franco-marocain » : Gad Elmaleh corrige Natacha Polony

Après Jamel Debbouze qui a recadré un journaliste de BFMTV il y a quelques jours pour une question sur l’aide de la France refusée par le Maroc après le séisme très meurtrier, Gad Elmaleh a été questionné par Natacha Polony sur le même sujet dans C Médiatique sur France 5 ce dimanche 17 septembre 2023.
On devrait plus s’inspirer de la solidarité marocaine que de recevoir des leçons sur comment vivre. Inspirez-vous de ce qui se passe au Maroc comme unité, comme cohésion, qui est ans l’ADN de la culture marocaine. (…) L’heure n’est pas au débat. J’entends beaucoup de commentaires sur comment le Maroc devrait se comporter, comment le gouvernement marocain, comment sa majesté le roi devrait… On n’est pas là-dedans ! C’est de l’orgueil, c’est de l’ego, ça n’a pas d’intérêt. Le Maroc m’a appris que quand on aide, c’est pas pour se faire remercier, être érigé en héros. On tend la main. Je recadre les choses et j’invite les gens à se mobiliser, donner et s’éloigner de ces polémiques. Ma mission c’est d’aider le Maroc à se reconstruire. Il est en détresse« , a d’abord réagi Gad Elmaleh face à l’animatrice Aurélie Casse.
Natacha Polony a ensuite évoqué les relations compliquées qui existent entre la France et le Maroc depuis quelques temps. « Est-ce que ça rend les choses difficiles pour un franco-marocain comme vous dans ces circonstances ?« , a-t-elle demandé à l’humoriste. « Je ne suis pas franco-marocain… Je suis immigré en France mais je suis marocain. Et j’aime profondément la France comme beaucoup d’immigrés aiment la France et la respectent« , a fermement répondu le comédien. La chroniqueuse a alors voulu savoir s’il se sentait « tiraillé » dans un tel contexte. « Mais Natacha, je ne suis pas diplomate ! Je ne suis pas politique, je ne suis pas tiraillé du tout !« , s’est exclamé Gad Elmaleh, très loin de ces problématiques diplomatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.