Faux gardiens de voitures à 1000 Bruxelles : Quand la lassitude vire au ras-le-bol
Les dépassements des faux gardiens de voitures sont légion et de plus en plus dangereux. Non-respect des autorisations, comportements déplacés avec les citoyens, agressions, mafia de location des espaces… les exemples sont multiples et le désarroi des citoyens. L’agression dernièrement d’un jeune homme au boulevard de midi à Bruxelles par un faux gardien de voitures ( des sans papiers ) a été la goutte qui avait fait déborder le vase et qui implique une réaction ferme des habitants de 1000 Bruxelles . Les internautes expriment clairement leur mécontentement et appellent à la suppression des «gilets jaunes». Les spécialistes contactés par «Akhbarona Aljalia » estiment qu’un contrôle rigoureux de ce secteur, qui fonctionne dans l’anarchie absolue, est plus ce que nécessaire.
C’est plus qu’une nécessité… une urgence ! L’affaire du jeune homme agressé par un faux gardien de voitures remet sur la table la problématique liée à la gestion des gardiens de voitures, qu’on appelle aussi les «gilets jaunes». La victime, après avoir garé sa voiture, aurait refusé de payer le faux gardien, jugeant que celui-ci ne disposait pas d’une autorisation et d’avoir payer le stationnement par l’application 4411. L’incident a suscité l’indignation des belges sur les réseaux sociaux. Des internautes qui appellent à nouveau à la suppression définitive du phénomène des «gilets jaunes». Un phénomène qui prend de plus en plus de l’ampleur à la commune de 1000 Bruxelles.
Installés au boulevard de midi à Bruxelles , ces «gilets jaunes» ne cessent de courir entre les voitures pour encaisser les frais de surveillance. Ces scènes se répètent à longueur de journée. Pire encore, les automobilistes se voient obligés de faire face à des faux gardiens , des drogués qui fixent eux-mêmes les tarifs pouvant aller jusqu’à 5 Euros . Les citoyens pointent également du doigt les comportements désobligeants et parfois agressifs de ces faux gardiens, ce qui donne lieu à des scènes de bagarre qu’on voit de plus en plus dans les rues. C’est la pagaille à tout-va !
Des scènes d’anarchie répétée
C’est pratiquement le quotidien des faux gardiens de voitures ! Il y a ceux qui imposent leurs tarifs aux automobilistes, ceux qui manquent de respect aux clients, voire les agressent verbalement et, pire encore, physiquement, et puis ceux qui «maltraitent» les voitures qui sont stationnées. Des scènes que l’on peut remarquer chaque jour et qui démontrent un niveau inacceptable d’incivisme. Ces faux «gilets jaunes» profitent du besoin des automobilistes de trouver un stationnement le plus rapidement possible et le plus proche des lieux où ils se rendent, pour enfreindre les règles de l’éthique d’abord et aussi celles qui réglementent le secteur. Le comble de ces agissements arrive même aux agressions comme ce qui est arrivé au boulevard de midi. Quelles qu’en soient les circonstances, ces agissements sont inacceptables et doivent être stoppés.
Quelles solutions ?
Les habitants de la commune 1000 Bruxelles expliquent leur appel à supprimer définitivement les «gilets jaunes» . Selon eux , les mesures à prendre devraient permettre de sanctionner tous ceux qui s’autoproclament gardiens de voitures. Cela nous éviterait des conflits qui peuvent se transformer en drame, à l’image de celui de la rue de midi.