Tariq Ramadan vient de remporter une victoire capitale cette semaine contre son accusatrice qui a laissé traîner trop de preuves, la faisant passer de « victime » à « coupable », coupable d’avoir ourdi une vengeance contre celui qui l’avait éconduite.
N’ayant pas les pièces du dossier, je ne rentrerai pas dans le fond, mais la justice suisse semble avoir gardé la tête froide en ayant prononcé un acquittement avec un dédommagement assez conséquent à verser à Tariq Ramadan.
Celui qui était présenté par la presse française comme un « prédateur sexuel », un « violeur » et un « manipulateur » n’est probablement qu’une victime d’un complot qui tendait à le faire tomber de son piédestal.
Tariq Ramadan pour ses ennemis était trop fort, trop éloquent, trop intelligent et disons-le, trop musulman, ce qui avait le don de rendre fou, plusieurs catégories d’ennemis, jugez plutôt :
les laïcistes extrémistes, les milieux d’extrême-droite, les milieux salafistes, extrémistes et libéraux musulmans, plus largement les médias et le monde politique mais aussi les nombreux pro-israéliens, sans parler des nationalistes des régimes arabes despotiques, c’était beaucoup trop d’ennemis pour un seul homme.
Pour l’abattre, ses ennemis vont utiliser la vieille méthode des services secrets qui a fait ses preuves, le sexe ou Mata Hari.
Bel homme et charmeur, certaines femmes étaient prêtes à tout pour passer une nuit de folie avec celui qu’elle considérait comme « l’homme musulman idéal ».
Ce dernier semble avoir eu une vie sexuelle plus proche de Casanova que de l’ermite musulman, mais cela ne fait pas de vous un violeur, encore moins un criminel.
On me dira aussi comme je l’ai entendu que le doute profite à l’accusé, soyons sérieux un instant, on ne condamne plus en Europe une relation sexuelle hors mariage consentie ou alors autant changer de régime et adopter la charia !
La suite, à savoir l’appel mais surtout le dossier français qui prend son temps, (probablement faute aussi d’éléments probants contre l’accusé) risque de mettre KO ces accusatrices qui ont des liens entre elles et notamment celle qui a une détestation épidermique du personnage à savoir Caroline Fourest mais aussi l’ex journaliste israélien, Elfasi qui se vantait d’avoir fait tomber Tariq Ramadan.
Si victoire judiciaire il y a ou il y aura même en France, disons que ce traquenard a fait tomber le présumé coupable, aujourd’hui, innocenté.
Tariq Ramadan pour survivre face à tant d’ennemis, devait être irréprochable sur tous les plans. Cette victoire importante reste amère et la note est fortement salée, car disons-le, il a tout perdu :
sa réputation, mais aussi ses réseaux, ses amis et beaucoup de ses fidèles, tous lui ont fermé la porte !
Car pour ceux-là, prêcher la « bonne parole » va de pair avec une vie irréprochable, tout le contraire des adversaires de Tariq qui même condamnés continuent à être soutenus par leurs amis médiatiques pro-israéliens BHL et consorts (DSK, Polanski et j’en passe).
C’est aussi cela la grande différence entre des Musulmans, peu solidaires et qui brûlent rapidement ce qu’ils ont aimé, voir adoré et nos adversaires qui même condamnés continuent à être soutenus.
Les leaders Européens Musulmans manquent cruellement de vision, et d’intelligence politique, car entre le Tariq plébiscité de 2003, 2013 et 2023, le personnage n’a changé sur aucun des sujets :
Palestine, droits des Musulmans, citoyenneté, dignité humaine, colonisation, etc… mais il aura suffit de quelques nuits torrides et de mensonges éhontés pour brûler à jamais celui qui était considéré comme le « porte-voix » des sans voix…