Hausse des prix : le gouvernement est prêt à prendre de nouvelles mesures si nécessaire (Baitas)
Le gouvernement est prêt à prendre de nouvelles mesures s’il le faut pour maintenir les prix des produits alimentaires à des niveaux raisonnables. C’est ce qu’a affirmé le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, à l’issue du conseil de gouvernement.
Le gouvernement suit de près la question de la hausse des prix des produits alimentaires, avec des réunions régulières à ce sujet. C’est ce qu’a révélé le ministre chargé des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.
« Le gouvernement est mobilisé pour faire face à la hausse des prix. Comme annoncé la semaine dernière, une réunion a été organisée au ministère de l’Intérieur en présence des différents départements concernés. De nouvelles réunions sont programmées demain », a-t-il affirmé, notant que l’intervention du gouvernement ne se limite pas uniquement au contrôle des marchés.
« Les efforts de contrôle des prix sont visibles avec des indicateurs concrets, mais ce n’est pas tout. Le gouvernement intervient également dans l’augmentation de la production et l’accompagnement des producteurs pour l’approvisionnement du marché, surtout pour les aliments qui connaissent une forte demande durant le mois de Ramadan« , a-t-il expliqué.
Mustapha Baitas a réitéré l’engagement de l’Exécutif pour maintenir les prix des produits alimentaires à des niveaux raisonnables, assurant que ce dernier est prêt à prendre de nouvelles mesures s’il le faut.