Macabre découverte pour un agriculteur ce mercredi: «Au début, on a cru que c’était un animal, mais quand on a été voir plus près…»
La rédaction
Un corps sans vie a été retrouvé mercredi matin dans un champ de maïs à Herent (Brabant flamand).
Selon le parquet, il s’agit du corps d’un homme. L’identité du défunt et la cause de la mort n’ont pas encore été élucidées.
La découverte a été signalée peu après 07h00 par des agriculteurs qui travaillaient dans le champ. « La police et le parquet ont été immédiatement informés des faits », a expliqué le parquet de Louvain ce mercredi. « Nous avons désigné un médecin légiste, qui s’est rendu sur les lieux avec le laboratoire de la police fédérale et la police locale. L’équipe du Disaster Victim Identification (DVI) de la police fédérale s’est également rendue sur place afin d’identifier le corps. »
« Il est à présent clair qu’il s’agit de la dépouille d’un homme, qui se trouvait déjà dans un état de décomposition avancé », a encore précisé le parquet. « Une autopsie interne sera réalisée jeudi en vue d’identifier le défunt et de déterminer la cause du décès. »
L’agriculteur qui a fait la macabre découverte s’est exprimé auprès de nos confrères du Nieuwsblad. « Au début, on a cru que c’était un animal, mais quand on a été voir plus près, j’ai vu une main », a-t-il déclaré. « Je suis choqué de ce qui est arrivé, c’est évidemment quelque chose qu’on ne souhaite à personne ».