Le Maroc fixe trois conditions aux voyageurs souhaitant entrer sur son territoire
Après avoir annoncé la réouverture des frontières aériennes aux Marocains et aux étrangers, le gouvernement a mis en place un ensemble de procédures et de mesures, basées sur les exigences légales liées à la gestion de l’état d’urgence sanitaire, et sur la base des recommandations du comité technique actualisé de Cet objectif.
Selon le communiqué du gouvernement, trois principales conditions d’entrée sur le territoire national ont été établies, premièrement, il est obligatoire de présenter un passeport de vaccination et un résultat de test PCR négatif depuis moins de 48 heures, avant l’embarquement dans l’avion pour tous les voyageurs souhaitant entrer le territoire national.
La troisième condition est de procéder à des tests de détection rapide des passagers à leur arrivée dans les aéroports du Royaume, avec des tests PCR effectués sur des groupes de passagers de manière arbitraire à leur arrivée, à condition qu’ils soient informés des résultats ultérieurement.
Le gouvernement a confirmé qu’un test supplémentaire peut être passé à l’hôtel ou au centre de résidence pour les touristes arrivant dans le Royaume, 48 heures après leur entrée sur le territoire national.
Concernant les mesures prises par le gouvernement concernant les cas positifs, les cas positifs normaux seront obligés de se mettre en quarantaine dans leurs lieux de résidence, sous réserve d’un suivi minutieux.
Le gouvernement a confirmé que les cas positifs difficiles et critiques seront transférés dans les hôpitaux pour recevoir le traitement nécessaire.