Banque chaabi du Maroc Belgique : Descente de la police fédérale

La Police Fédérale Belge at fait une descente hier mercredi dans la succursale à Bruxelles et des agences de Chaabi Bank en Belgique .

Selon des témoignages recueillis , les agences perquisitionnées seraient l’agence du Midi  (succursale) où « 20 agents fédéraux » auraient été dépêchés, celle de Molenbeek-Saint-Jean  « 7 agents fédéraux » et celle d’Anvers « 10 agents fédéraux ». Les réseaux sociaux ont font également état que des internautes auraient eu connaissance des documents de perquisitions et y auraient lu les chefs d’accusation de blanchiment d’argent, fraude économique, exercice illégal de certaines activités ( DAT, assistance…) , abus de biens sociaux.

Les chefs d’agences , le Directeur de la Succursale Belgique, certains directeurs et autres agents auraient été embarqués par la police fédérale et des scellés ont été mis sur les archives. Par contre les chefs d’accusation retenus contre la banque ne sont pas encore connus pour l’instant. La banque devrait prochainement faire une déclaration ou émettre un communiqué pour expliquer au marché bancaire ce qui se passe dans sa filiale belge. La police belge aurait par ailleurs confirmé le fait et l’ouverture d’une enquête par le Parquet de Bruxelles sur les activités de Chaabi Bank. Les agences de Chaabi Bank en Belgique sont pour l’heure ouvertes et servent la clientèle.

Chaabi Bank est la filiale française du Groupe bancaire marocain Banque Populaire, ayant pour maison mère la Banque Centrale Populaire (la BCP). Chaabi Bank poursuit en Europe la mission du Groupe Banque Populaire en se positionnant avant tout comme une banque de proximité. En effet, Chaabi Bank assure une présence du Groupe dans les principaux pays d’accueil de nos concitoyens en Europe : France, Espagne, Italie, Belgique, Allemagne, Pays bas et Royaume Uni.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.