Marrakech: plusieurs bouchers testés positifs au covid-19
18 bouchers à Marrakech ont été testés positifs au covid-19 après une campagne de dépistage menée par les autorités à l’occasion de l’Aid Al-Adha.
Selon une source de Le Site info, 100 professionnels ont effectué les tests du coronavirus, soulignant que les autorités ont décidé de fermer les abattoirs jusqu’à nouvel ordre après la contamination de 18 bouchers.
Rappelons que Marrakech fait partie des 8 villes dont l’accès a été interdit par le ministère de l’Intérieur. C’est le cas également de Casablanca, Tanger, Tétouan, Berrechid, Settat, Fès et Meknès.
Cette décision a été prise suite à la hausse considérable, ces derniers jours, des cas de contamination au Covid-19 dans plusieurs préfectures et provinces. Sont exclues de cette décision les personnes à besoins médicaux urgents, les personnes travaillant dans les secteurs public et privé munies d’ordres de mission délivrés par leurs responsables, à condition d’obtenir une autorisation spéciale de déplacement délivrée par les autorités locales