Tanger: touchée par le coronavirus, une Allemande de 78 ans quitte l’hôpital
Le septième cas de guérison du nouveau coronavirus (Covid-19) au niveau de la préfecture de Tanger-Assilah, a quitté jeudi soir l’hôpital Mohammed VI de Tanger, après avoir été soumis au protocole de traitement.
Selon le directeur de l’hôpital Mohammed VI de Tanger, Dr Mounir Marrakchi, il s’agit d’une Allemande résidant au Maroc, âgée de 78 ans, qui a été traitée conformément au protocole adopté par le ministère de la santé, principalement à base de chloroquine. La patiente a bien répondu au traitement et n’a souffert d’aucun effet secondaire, a-t-il précisé.
La patiente a été déclarée guérie suite à deux tests négatifs effectués au laboratoire à 48h d’intervalle, a fait savoir Dr Marrakchi, notant qu’elle s’était rendue, souffrante, à l’hôpital Mohammed V de Tanger, où elle a été prise en charge puis testée positive au coronavirus.
Par ailleurs, il a expliqué que l’hôpital Mohammed VI prend en charge les cas critiques qui nécessitent des soins intensifs et la réanimation, affirmant toutefois que nombre de patients ont bien répondu au traitement et ont été transférés, après amélioration de leur état de santé, aux autres hôpitaux de Tanger spécialisés dans la prise en charge des cas de contamination au nouveau coronavirus.
Pour sa part, l’infirmière chargée du service de réanimation, Safae Haboussi, a indiqué que la patiente, qui se trouvait en réanimation pendant plusieurs jours, a été totalement guérie suite à deux testes négatifs effectués au laboratoire, estimant que la guérison des cas du Covid-19 encourage le personnel de l’hôpital à consentir davantage d’efforts pour contenir le virus.
D’après les données officielles, les cas guéris du coronavirus au niveau de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima ont atteint le nombre de 10, dont 7 au sein de la préfecture de Tanger-Assilah, 2 à Tétouan et un cas à Larache.
Le nombre total des personnes contaminées au coronavirus au niveau de la région s’est élevé, jusqu’au jeudi à 18H00, à 115 cas après des résultats d’analyses effectuées au laboratoire et révélés positifs.