désinfection des lieux publics à Casablanca
Les autorités publiques de la préfecture d’arrondissement d’Aïn Chock (Casablanca) ont entamé, ce lundi, une campagne de désinfection et de stérilisation des lieux publics et des services administratifs, dans le cadre des mesures visant à juguler la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).
Une attention particulière a été portée à la désinfection des taxis et des différentes stations dédiées à ce moyen de transport, prisé très par la population locale dans ses déplacements inter-urbains.
Cette opération, qui se poursuivra pendant plusieurs jours, a été lancée à partir du siège de la préfecture d’Aïn Chock, puis les lieux hautement fréquentés par les citoyens, dans le souci du renforcement de la sécurité sanitaire de ces sites.
La préfecture a, par ailleurs, mis au point un plan d’action destiné à garantir un approvisionnement suffisant des marchés locaux en denrées alimentaires, ainsi qu’à neutraliser tout velléité spéculative ou le monopole des produits, qui peut déboucher sur la flambée des prix.