Simo Benbachir brise le silence

Simo Benbachir a décidé de briser le silence au sujet des rumeurs selon lesquelles il serait impliqué dans l’affaire «Hamza monbb».

Dans une story sur son compte Instagram, le journaliste a écrit : «Pour tirer les choses au clair, je ne connais pas Aïcha Ayach et je n’ai aucun lien avec elle. D’ailleurs, la police est capable d’avoir tous les éléments nécessaires pour prouver mes propos».

Rappelons que le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Marrakech a ordonné vendredi la mise en détention préventive à la prison de l’Oudaya de la styliste marocaine Aïcha Ayach pour son implication dans l’affaire “Hamza mon bb”. la mise en cause est poursuivie pour “participation à l’accès frauduleux au système de traitement informatique des données et diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans son consentement, dans le but de nuire ou de diffamer”.

La styliste, extradée des Emirats Arabes Unis vers le Maroc, a débarqué, mardi 25 février, à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Soupçonnée d’être le cerveau de cette affaire de chantage, d’extorsion et de diffamation contre des “people”, Aïcha Ayach a été confrontée, le même jour, à l’une des plaignantes, la styliste et propriétaire d’un magasin de prêt-à-porter à Marrakech, Siham Badda, alias “Sultana”. Elle a également eu une confrontation avec Dounia et Ibtissam Batma.

Ces dernières sont poursuivies également pour “participation à l’accès frauduleux au système de traitement informatique des données et diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans son consentement, dans le but de nuire ou de diffamer”. Le juge d’instruction leur a accordé la liberté provisoire après le dépôt d’une caution qui a finalement été revue à la hausse. Leurs passeports ont également été confisqués et il leur est interdit de quitter le territoire national.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.