Gilets jaunes : une faible mobilisation à Paris et pas le «samedi noir» annoncé

Près de 400 Gilets jaunes ont répondu présents au rendez-vous fixé à 14 h, samedi 7 décembre 2019, au jardin du Mail à Angers. Après avoir défilé rue du Mail et boulevard Foch, le cortège a marqué une pause à la maison d’arrêt et s’est dispersé au niveau du Quai.

Ce samedi 7 décembre 2019, quelque 400 Gilets jaunes se sont retrouvés au jardin du Mail, à Angers, en début d’après-midi. Alors que les organisateurs ont lancé un « appel du grand ouest » sur les réseaux sociaux, certains manifestants présents sont venus du Mans, de Rennes, de Nantes ou encore de Vannes.

« Enraciner la grève »

Deux jours après la manifestation de jeudi 5 décembre contre le projet de réforme des retraites qui a mobilisé près de 10 000 manifestants à Angers, des Gilets jaunes ont distribué des tracts pour « enraciner la grève et faire plier le gouvernement en bloquant le pays économiquement », explique Magali Lardeux, professeure des écoles, présente au jardin du Mail.

Didier Testu, membre de l’union locale d’Angers de la CGT a salué le ralliement entre les organisations syndicales et les Gilets jaunes pour « un mouvement au final victorieux ». Quelques cheminots sont également présents pour manifester.

« Libérer nos camarades »

Le cortège s’est élancé de la rue du Mail et a rejoint le boulevard Foch avant de s’arrêter devant la maison d’arrêt d’Angers où ils ont demandé la libération de leurs camarades.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.