Une famille de Saint-Josse expulsée de son appartement… parce qu’elle a dénoncé son insalubrité: les enfants devaient porter des masques à oxygène!

Myriam et Mourad vivent avec leurs trois enfants, dont un bambin de 4 mois et petit garçon de deux ans avec un handicap, dans un appartement totalement insalubre. En voulant bien faire, le couple a signalé les problèmes d’humidité à l’inspection.

Quand on entre dans l’appartement rue Saxe-Coubourg à Saint-Josse, on est pris tout de suite par les fortes odeurs de moisissures. L’humidité est tellement présente dans la pièce, que nos lunettes étaient immédiatement recouvertes de buée. Tout est imbibé par la condensation. Les murs, les meubles et les matelas sont plein de champignons . Au bout d’une heure sur place, nos smartphones étaient trempés.

Myriam et Mourad y vivent avec leurs trois enfants de 3 ans, 2 ans et 4 mois. Ils ont signalé l’état délabré de l’appartement à l’Inspection Régionale du Logement de la Région Bruxelles-Capitale (DIRL) dans le but d’obliger la propriétaire à faire des travaux. Résultat : la famille se fait expulser

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.