Australie: l’ado juif forcé d’embrasser les chaussures d’un musulman menacé

Le garçon de 12 ans aurait reçu sur son téléphone des messages le menaçant de violences et lui demandant s’il voulait « parler de suicide ».

Le jeune adolescent juif forcé de s’agenouiller pour embrasser les chaussures d’un camarade de classe musulman a reçu des sms de menace.

Les messages ont été envoyés vendredi après la parution d’une photo de l’incident à la une de nombreux quotidiens australiens et internationaux, a rapporté le Daily Mail. C’est l’Australian Jewish News qui avait publié la photo en premier.

Les messages menaçaient l’élève de 12 ans de massacre et lui demandaient s’il souhaitait « parler de suicide ».

La police de Victoria a confirmé au Daily Mail Australia qu’ils enquêtaient sur la question, mais n’a pas souhaité commenter davantage.

Dvir Abramovich, président de la commission anti-diffamation de B’nai B’rith, a qualifié ces menaces « [d’]ignobles et déplorables ». Il a indiqué que les parents du jeune garçon souhaitaient désormais une enquête plus vaste sur l’antisémitisme dans les écoles du pays.

Dvir Abramovich a aidé la famille à transférer leur fils dans une école juive de la banlieue de Melbourne.

L’incident ne s’était pas produit dans l’enceinte de l’école. D’après des informations, un groupe d’élèves plus âgés ont menacé le garçon de violence s’il n’obtempérait pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.