Chaude nuit à Avignon après la victoire de l’Algérie, quatre policiers blessés

[starlist]La police qui est intervenue peu après 00h15 a maîtrisé la situation et le secteur en faisant usage de lacrymogènes et en faisant reculer les manifestants, souvent jeunes et déterminés.[/starlist]

D’abord festive, l’ambiance autour de la victoire des Fennecs, dimanche soir à Avignon, s’est rapidement assombrie. Plusieurs centaines de supporters s’étaient dans un premier temps réunis, souvent en famille, avec femmes et enfants en bas âge après 22h45 dans le secteur de la gare centre et notamment vers la gare routière pour fêter la qualification de l’équipe algérienne contre le Nigeria.

Mais rapidement, des individus agrégés au mouvement de liesse, une quarantaine tout au plus, ont commencé, têtes ou visages masqués, à s’en prendre au mobilier urbain. Avenue Monclar, ils ont ainsi dressé une barricade de poubelles auxquelles ils ont mis le feu ainsi qu’à un container à papier. La police qui est intervenue peu après 00h15 a maîtrisé la situation et le secteur en faisant usage de lacrymogènes et en faisant reculer les manifestants, souvent jeunes et déterminés.

Du côté des forces de l’ordre, la Sûreté départementale confirme ce lundi matin quatre fonctionnaires blessés, dont un hospitalisé pour avoir reçu un pavé à l’épaule et au visage, lors des tentatives de dispersion de la foule de l’avenue Monclar.

Toujours au même endroit, alors qu’ils intervenaient pour éteindre le feu de poubelles, un camion de pompiers avait été caillassé un peu plus tôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.