« Les chiens sont autorisés, mais les Juifs jamais » dans un café : la Justice belge classe l’affaire, le cafetier de Liège s’en sort indemne !
La communauté juive de Belgique révoltée d’apprendre que le parquet a classé la plainte.
Selon nos informations, le parquet de Liège a classé la plainte déposée après qu’un cafetier de Saint-Nicolas (Liège) a placardé sur la vitrine de son bistrot une affichette en français : « L’entrée est autorisée aux chiens mais aux sionistes en aucune façon », et plus clairement encore en turc : « Dans ce commerce, les chiens sont autorisés mais les Juifs en aucun cas ! »
Un rappel des affichettes diffusées sous l’Allemagne nazie : « Betreten für Hunden und Juden verboten » : Interdit aux chiens et aux Juifs.
Contacté hier par nos soins, Joël Rubinfeld, de la Ligue belge contre l’Antisémitisme, se dit « atterré, révolté » : « Vous nous l’apprenez. Nous étions toujours en attente des suites pénales de ce dossier tout en nous étonnant de la lenteur. »
Porte-parole du parquet de Liège, le premier substitut Mme Catherine Collignon confirme l’information : « Le dossier a été classé sans suite. Je n’en sais pas plus. »