Federica Mogherini s’entretient avec Fayez al-Sarraj à Bruxelles
La haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité Federica Mogherini s’est entretenue avec le chef du gouvernement libyen d’union nationale Fayez al-Sarraj à Bruxelles
La haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité Federica Mogherini s’est entretenue avec le chef du gouvernement libyen d’union nationale Fayez al-Sarraj à Bruxelles.
Selon un communiqué publié par le bureau de communication de la cheffe de la diplomatie européenne Federica Mogherini, les parties ont discuté de la crise en Libye, et l’Union européenne a appelé toutes les parties à mettre fin aux activités militaires et à reprendre le dialogue politique.
Indiquant que l’Union européenne soutient les efforts déployés par les Nations Unies pour obtenir un cessez-le-feu et des négociations, le communiqué note que la situation humanitaire en Libye a été traitée lors de l’entretien.
Le communiqué précise que l’Union européenne a souligné l’importance d’acheminer les aides humanitaires et de protéger les réfugiés qui se trouvent dans les camps.