La politique a toujours été pour moi une passion
Cher(e)s ami(e)s,
La plupart d’entre vous connaissent mon parcours d’employé, de cadre et puis ensuite d’entrepreneur actif à Bruxelles. Ce parcours est le fruit de beaucoup de travail mais aussi et surtout de personnes qui m’ont fait confiance.
C’est dans cet esprit que j’ai conçu ma vie de chef d’entreprise comme un engagement sociétal fort auprès de la jeunesse et dans le milieu associatif. J’ai apporté mon concours à des initiatives dans les écoles, à des projets de sensibilisation au monde de l’entreprise, à des associations sportives, culturelles ou des initiatives qui soutiennent la cohésion sociale de notre société. C’est un engagement qui m’a toujours tenu à cœur. Je souhaite désormais apporter toute cette énergie au service de la collectivité.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme et d’humilité que j’ai le plaisir de vous annoncer mon engagement politique pour les prochaines élections régionales du 26 mai 2019. Je serai 5ème sur la liste du Centre Démocrate Humaniste (cdH).
Aujourd’hui et après mûre réflexion je pense qu’un engagement politique a tout son sens pour moi parce que c’est à ce niveau que les leviers sont les plus importants pour influer sur le sens des politiques à mener, pour défendre tous les bruxellois autour d’un projet de société inclusif qui offre à chacun une perspective positive.
La politique a toujours été pour moi une passion. Maxime Prévot, le nouveau président du parti ainsi que Céline Fremault la ministre m’ont convaincu de rejoindre le projet défendu pour les bruxellois aux prochaines élections. J’ai accepté de relever ce challenge parce que je crois fortement au projet Humaniste.
Ce projet correspond à mes valeurs et au sens que j’aimerais donner à mon engagement politique. L’humanisme c’est la réponse contre l’égoïsme de notre société et c’est donner du sens à la vie, c’est construire une société ouverte, tolérante, inclusive et multiculturelle, c’est refuser toute forme de racisme, d’antisémitisme, d’islamophobie et de populisme. Un projet qui promeut l’intérêt général et le vivre ensemble entre tous les citoyens, un projet qui réconcilie la solidarité et la responsabilité.
Emploi, formation, logement, Smart City, mobilité… les chantiers et les défis pour les bruxellois sont nombreux et comme toujours rien n’est simple mais c’est à force de travail et de conviction qu’on y arrivera tous, j’en ai la certitude !
Bruxelles a besoin de nous et moi de vous pour m’apporter votre soutien et réussir ensemble cette nouvelle aventure collective.
N’hésitez pas à me contacter en message privé pour m’aider, rejoindre mon équipe ou simplement me faire part de vos idées.
Merci de partager cette publication. Je compte sur vous !
Notre programme sur le lien :
www.lecdh.be
Rachid AZAOUM, 5ieme sur la liste CDH